Enfants - adolescents - parents - familles

À quoi ça sert qu’un enfant sache placer Neptune dans l’univers s’il ne sait pas où mettre sa tristesse ou sa colère ? 

José María Toro

Traitements thérapeutiques pour enfants : évaluation et abordage de diverses problématiques d’ordre socio-émotionnelles qui interfèrent dans  la sensation de bien-être et la vie de l’enfant à la maison et à l’école. Le jeu et les techniques cognitivo-comportementales sont privilégiés au cours de séances avec l’enfant et les parents. 

Traitements thérapeutiques pour adolescents : 

- espace d’écoute, de réflexion et d’accompagnement de la crise d’adolescence.

- traitement de problématiques qui interfère dans la sensation de bien-être et dans la vie à la maison ou dans l'environnement scolaire de l'adolescent.e.

Soutien à la parentalité : espace de psychoéducation pour parents d’enfants avec ou sans difficultés. Exemples de thématiques : le burn out parental, l’attachement, le rôle de père/mère, les limites, les routines, le jeu, les craintes et les doutes, la cohérence et les accords entre les parents, les styles parentaux, le soutien aux enfants dans les périodes de crises familiales. 

« La paix à la maison » est un service d’accompagnement entièrement personnalisé durant lequel l'organisation et la vie familiale sont revues dans l’objectif d’améliorer l’harmonie et l’entente respectueuse entre tous les membres de la famille.